C’est la volonté de Remilly Optic, car c’est en étant indépendant des réseaux de santé que nous pourrons véritablement répondre à vos attentes et à vos besoins. Et c’est ce qui nous a poussé à rejoindre récemment les sites libertesante.fr et lesopticiensdemoselle.com.
En nous y présentant, nous montrons que :
– nous voulons recevoir tous les personnes qui souhaitent nous consulter, quelle que soit leur « mutuelle »,
– nous voulons choisir librement le matériel que nous utilisons lorsque nous vous recevons,
– enfin, nous refusons que notre profession soit réduite à un simple commerce et que nos compétences soient ainsi déconsidérées.
Avec les Opticiens de Moselle, nous allons encore plus loin. Nous favorisons l’entraide avec nos confrères – que nous refusons de considérer comme des concurrents – pour avoir une meilleure réponse à vos besoins. Et nous aidons aussi les opticiens qui sont devenus dépendants des réseaux de soins, à en sortir car ils mettent en péril leur entreprise.
Kezako ?
Pour mémoire, Libertesante.fr est une plateforme pluri-disciplinaire qui vise entre autres à « créer des zones blanches, libres de tout réseau financier » et « à mettre en avant la qualité des soins par un label de qualité, prenant le contre-pied des réseaux financiers mus par la maîtrise des coûts ».
Les Opticiens de Moselle, pour leur part, fonctionnent comme « une association à but non lucratif qui a le souhait de souder la profession et de redonner les vraies valeurs de qualité au métier d’Opticien Lunetier. »
Comment ? Principalement, en refusant d’adhérer à tout réseau de soins « mis en place par les mutuelles-assureurs car ces réseaux sont anticoncurrentiels et dévalorisants pour notre profession ».
Pourquoi ? Car « les bonus de remboursements cachent souvent un choix de produits présélectionnés par la mutuelle et non en fonction de vos besoins ». Et cela nous n’en voulons pas !
Pour en savoir plus :
– Le site Libertesante.fr
– Le site lesopticiensdemoselle.com