Le samedi 26 septembre, nous nous sommes rendus au SILMO, le salon mondial de l’optique qui s’installe tous les ans au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, en compagnie de l’équipe du magasin Optique La Tannerie de Saint Julien-lès-Metz.
L’occasion de s’informer, de se former, d’appréhender l’air du temps, de développer de nouveaux projets pour le magasin et de trouver de nouvelles idées pour toujours mieux répondre à vos attentes. Nouvelles technologies développées au service de la vue, nouvelles collections optiques et solaires… plus de 900 entreprises originaires du monde entier étaient présentes pour nous faire découvrir toutes leurs offres et toute leur créativité.
Le SILMO se pense autour de 4 univers :
– SANTE : nous découvrons le meilleur de ce qui se fait dans le secteur de la santé, en vue d’optimiser l’accompagnement de nos clients et de les informer encore mieux sur leur vue et son évolution,
– MODE : 1400 marques étaient présentes, dédiées à la mode, à la couleur et aux tendances,
– INNOVATION : ou comment imaginer le monde de demain pour mieux s’adapter,
– FORMATION : des conférences, des ateliers, des questions d’actualité pour enrichir nos connaissances.
A notre arrivée, nous choisissons chez Kelnet les illustrations pour les microfibres qui sont proposés en vente direct à nos clients. Nous découvrons aussi chez Optinett les nouveaux solvants de nettoyage pour les traitements sur les verres correcteurs.
Pause chez Kinto/Malt pour découvrir la nouvelle collection Belge avec Yannick, le commercial de notre région Lorraine.
Petit tour sur le stand Etnia Barcelona, avec leurs montures colorées pour découvrir les nouveautés à choisir pour le magasin.
Chez Zenka, vous pouvez changer votre face de lunette ou la dessiner comme bon nous semble !
L’ambiance salon vaut le détour pour les objets déco !
Joffrey, notre nouveau commercial régional pour Chamborelle, nous fait découvrir les nouveaux modèles qui seront disponibles en magasin début 2016.
Certains stands sont haut en couleurs, d’autres plus design.
Mexx marque le public avec ses lampes colorées.
Opal présente toutes ses marques enfants. Vous les reconnaitrez en magasin : Spiderman, Cars, Hello Kitty, Titeuf, Disney Princess, Eleven Paris…
Cébé, Bollé, Demetz pour les équipements de sport à la vue : milieux nautiques, VTT, course à pied, sports collectifs…
Essilor, Acep et d’autres fabricants proposent de tester leurs nouveaux casques immersifs de simulation 3D qui visent à enrichir votre expérience en magasin mais aussi à conforter le rôle de conseiller de l’opticien.
En passant chez ADCL, nous commandons les collections Rip Curl à découvrir en magasin au mois de janvier, avec Daniel, notre représentant régional.
Nous découvrons aussi le mur des montures insolites.
Nous faisons d’autres découvertes au fil des allées.
Dilem et ses branches interchangeables.
Stepper pour ses montures confortables et ultra légères.
Charmant avec ses montures de qualité au service après-vente irréprochable pour nos clients exigeants.
Et parce que votre confort visuel n’a pas de prix chez REMILLY OPTIC, nous avons décidé d’investir dans du matériel performant pour réaliser votre correction visuelle.
Nous clôturons ce magnifique épisode parisien par une soirée festive à la Tour Montparnasse.
En conclusion, nous revenons de Paris, en sachant quelle va être l’orientation des nouvelles collections en montures et solaires pour l’année à venir, et donc ce qui est dans l’air du temps et qui correspondra à votre budget.
Nous avons aussi fait un grand pas en avant, avec la découverte des dernières innovations, comme le casque de réalité virtuelle. A n’en pas douter, il viendra compléter demain notre métier.
Enfin, un investissement conséquent a été réalisé, afin de parfaire notre service et notre accompagnement. Un rendez-vous très riche, en somme !
REMILLY OPTIC