Votre opticien accepte désormais ce nouveau mode de paiement, qui vient compléter les remboursements de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle d’entreprise. L’occasion de mieux s’équiper. Explications.
Bonne année, bonne santé ! Ca tombe bien : le quotidien de notre bien-être évolue en ce mois de janvier. La plupart des entreprises sont tenues de prendre désormais à leur charge tout ou partie de la mutuelle de leurs salariés (qui devront déclarer cet avantage dans leur déclaration d’impôts). Les acteurs économiques ont aussi la possibilité de proposer le Chèque Santé à leurs collaborateurs, un moyen simple de régler l’ensemble ou une partie de leur consultation ou de leur achat qui ne serait pas remboursée par la Sécurité Sociale ou la mutuelle.
Une bonne nouvelle surtout lorsque les chiffres indiquent que plus de la moitié des Français ne prennent pas soin de leur santé, en raison des coûts que cela incombe : ce sont en effet plusieurs centaines d’euros qui restent à la charge de chacun, une fois les différents remboursements effectués.
Le Chèque Santé, comment ça marche
Votre entreprise choisit le montant qu’elle souhaite attribuer au Chèque Santé et dont vous pourrez bénéficier. Il vous appartient ensuite de présenter la carte prépayée offerte par votre employeur au moment du règlement chez Remilly Optic, qui est d’ores et déjà partenaire de cette opération. Pas de démarche particulière, pas de frais supplémentaire.
Les dépassements hors mutuelles étant ainsi pris en charge, c’est pour vous l’occasion de choisir une jolie monture, un aminci ou un anti-reflet sur les verres ou de vous équiper d’une lunette de sécurité adaptée à votre correction pour préserver votre monture habituelle si votre activité professionnelle vous expose à la poussière, aux produits chimiques…
Pour en savoir plus : https://chequesante.com/utilisateurs/
REMILLY OPTIC