Salon international de l’optique et de la lunetterie : le retour !


Fin septembre, toute notre équipe était à Paris pour le Silmo, le salon annuel qu’il ne faut pas manquer !!
Objectif principal : faire le plein de nouveautés pour Rémilly Optic, en donnant la priorité au design et à la mode au niveau de la monture.
Lucie, comme Marie-Pierre, Morgan et Léonie ont été servis !

Cela a commencé le samedi par une invitation en salon privé chez Eye For Eye.
Puis, le dimanche et le lundi, les rendez-vous se sont enchaînés avec les différentes marques présentes, autour des nouvelles montures qui arriveront bientôt chez Rémilly Optic !

> LES TRIPLÉES
Le fabricant ADCL nous propose de nouvelles montures avec les couleurs appréciées par les petits, des solutions également techniques qui tiennent le choc avec des formes très mode !

> RIP CURL
C’est une marque que nous suivons depuis quelques années car les montures sont robustes et néanmoins très tendance. Le SAV est en plus excellent : important à prendre en compte car les enfants cassent bien plus souvent leurs lunettes que les adultes.

> MAUBOUSSIN
Le haut de gamme fera bientôt son entrée en magasin, avec des montures uniquement pour femme, belles, élégantes et accessibles à toutes.

> POLICE
Vous l’avez découverte cet été et vous l’avez plébiscitée : la collection sera bientôt complétée, notamment avec, en exclusivité, le coffret solaire à l’effigie de Lewis Hamilton, le pilote de F1.

> DILEM, OXIBIS, MARCO POLO
Dans le suivi de nos collections en magasin, certaines marques nous accordent des reprises et nous échangent les montures pour des versions plus mode, plus en accord avec vos attentes.

Le SILMO a été aussi l’occasion de faire le point sur notre métier d’opticien en général.

La mise en place de l’offre 100% Santé a été évidemment abordée pour que tous les professionnels soient au point. Pour mémoire, à partir du 1er janvier 2020, vos dépenses en optique pourront être prises en charge intégralement, si et seulement si vous choisissez un produit bien défini dans l’offre A. Si vous préférez choisir librement, les lunettes vous seront toujours remboursées dans l’offre B, mais à hauteur de 100€ maximum sur la monture, au lieu des 150€ accordés jusque maintenant.

L’équipe a pris aussi connaissance des mises à jour des logiciels de gestion, des nouvelles lois et déclarations à respecter. Dorénavant, par exemple, vous signerez en dématérialisé vos devis comme votre accord sur l’utilisation des données personnelles et de santé.

Lucie, Marie-Pierre, Morgan et Léonie ont ainsi terminé le week-end éreintés mais sûrs d’être toujours formés pour répondre à vos besoins !

Partagez !