Témoignages

Olivier, 35 ans, ingénieur informaticien

J’avais des maux de tête depuis plusieurs mois. Mon dernier rendez-vous chez l’ophtalmologiste remontait à l’adolescence et mon généraliste penchait pour un problème autre que les yeux.
Lucie m’a conseillé de reprendre rendez-vous chez l’ophtalmo pour un suivi régulier et de rencontrer un orthoptiste pour vérifier le fonctionnement qu’avaient mes yeux l’un par rapport à l’autre.

L’avis de Remilly Optic
Contre toute attente, l’ophtalmologiste et le premier orthoptiste n’ont rien trouvé.
Mais nous n’avons pas abandonné et avons reçu Olivier pour un bilan complet : nous avons décelé une vision double. Des solutions ont été imaginées, notamment grâce à l’expertise des professeurs de Lucie, qu’elle suit dans le cadre de sa licence professionnelle, à l’Institut Supérieur d’Optique.
Un compte-rendu a été fait pour l’orthoptiste, afin que celui-ci puisse aider Olivier.
Aujourd’hui, celui-ci sait pourquoi il a mal à la tête et les choses rentrent dans l’ordre.

 

Béatrice, 50 ans, distributrice en cosmétique

Béatrice, 50 ans, distributrice en cosmétique

J’ai décidé de changer mes lunettes car j’avais des maux de tête réguliers et je n’arrivais pas à garder mes lunettes en permanence. Je pensais que ma correction avait changé.
Lucie m’a contrôlé la vision et a remarqué que finalement, ce n’était pas mon changement de vision qui me donnait mal à la tête.
Elle m’a proposé de changer de type de fabrication de verres progressifs, alors que j’avais déjà un verre haut de gamme. On a également ajouté un anti-reflet qui arrête la lumière bleu environnante. J’ai également profité de 50% sur une deuxième paire de verres à l’identique à mettre sur mon ancienne monture et d’une offre promotionnelle pour mes lunettes de soleil polarisées.
Aujourd’hui, un confort parfait, plus de maux de tête, une vision en HD, et je ne retire plus jamais mes lunettes dans la journée !

 

Valentin, 20 ans

Valentin, 20 ans

Depuis maintenant 2 ans, je porte des lunettes avec les verres « Anti-lumière bleue ».
Auparavant, je souffrais de maux de tête assez réguliers et de fatigue passagère.
Je suis serveur et je fais travailler beaucoup mes yeux chaque jour. A cela, je dois additionner le temps passé devant les écrans et la route très souvent de nuit.
Mon opticienne de Remilly Optic m’a conseillé les verres qui permettent de stopper les lumières bleues et ainsi d’apaiser les yeux.
La première fois que je les aie portés, j’ai eu la sensation « d’être dans du coton », tellement le confort est agréable. Au fil des jours, j’ai remarqué une nette amélioration des symptômes que j’avais avant. En effet, mes maux de tête, la fatigue et les gênes occasionnés par les phares le soir étaient beaucoup moins fréquents. Et aujourd’hui, ils sont quasiment inexistants.
Lorsque l’on porte ces verres, on remarque que notre vue est légèrement jaunie, mais ceci est dû à l’arrêt des lumières bleues justement.
Je recommande fortement ces verres qui sont un vrai confort visuel et qui permettent pour la plupart d’entre nous, qui passons de plus en plus de temps devant nos écrans, de nous protéger.
Nos yeux sont tout de même très importants alors testez ces verres, vous ne serez pas déçu.

 

Enregistrer